A propos du projet

Ce projet découle d'une volontée de créer une expérience utilisateur suceptible d'immerger et de faire prendre conscience de l'état des personnes souffrant de dépression. Maladie souvent incomprise et négligée, j'ai souhaité recréer des étapes clés de la vie d'un dépressif à travers divers stades et états majeurs que peut traverser un malade.

Pour celà, j'ai donc créé une expérience utilisateur immerssive et décalée, qui mêle angoisse et illustration sous forme de jeu vidéo intéractif. L'utilisateur placé au centre de l'expérience se retrouve dans la peau d'un malade et doit effectuer ses propres choix afin de se sortir, ou non de la maladie. L'objectif était avant tout informatif mais également sensibilisant au fait que la dépression n'est pas uniquement "dans la tête", mais bel et bien une réelle maladie qui nécessite attention et vigilance.

Afficher plus Afficher moins
  • Categorie: Direction artistique digital & Web design UX/UI
  • Date: Décembre 2017

- Et ensuite ? -

Et si nous faisions un petit bout de chemin ensemble ?
Je suis actuellement à la recherche d'un contrat de professionnalisation pour effectuer ma deuxième année de Master Web design à l'ECV Digital de Bordeaux...

Contactez-moi :)